Breaking News :

vendredi 18 septembre 2020

Nigeria- Formation : la NCAT Zaria prend livraison de six nouveaux avions d’entrainement

Les nouveaux avions du Nigerian college of aviation technology (NCAT) seront livrés dans trois semaines. Les six nouveaux aéronefs de pointe ont été réceptionnés en Autriche, par le ministre nigérian de l’Aviation. Hadi Sirika l’a confirmé ce vendredi 24 janvier 2020 sur son compte Twitter. Ces appareils d’entraînement et de formation (des Diamond DA42 et Diamond DA40), sont les six premiers d’une série de vingt que devrait recevoir l’une des meilleures écoles d’aviation en Afrique.

En guise de rappel, le recteur du NCAT avait annoncé en janvier 2019, l’acquisition future par l’établissement public, de vingt nouveaux avions destinés à la formation. « L’engagement donné par le gouvernement consiste en l’acquisition de vingt avions Diamond, dont cinq DA42 bimoteurs et quinze avions DA 40. À ce jour, nous avons huit appareils en état de fonctionnement » avait confié le Capitaine Muhammad Abdulsalam.

Situé à Zaria dans l'État de Kaduna au nord du Nigéria, le Nigerian college of aviation technology offre des formations en pilotage, maintenance aéroportuaire, télécommunications aéronautiques, navigation aérienne,  et gestion et exploitation aérienne. Membre « Trainer plus » de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), il est depuis le 20 novembre 2017, centre régional d’excellence de l’OACI. Créée  par acte  présidentiel le 23 octobre 1964, le NCAT a été élu meilleure école d’aviation en Afrique en avril 2017.

Partager
Précédent

Formation : La compagnie aérienne ASKY

Suivant

Nigeria-Formation : NCAT Zaria prend liv

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.