Breaking News :

mercredi 26 février 2020

Sonair va transférer 130 employés chez TAAG - Linhas Aéreas de Angola

Cent trente employés de Sonair seront transférés chez TAAG - Linhas Aéreas de Angola à partir du mois de mars 2020. C’est l’annonce faite par le président du directoire de la compagnie aérienne ce mardi 21 janvier 2020, et relayée par Newsavia. Rúben da Costa l’a révélé à Luanda , en marge de la cérémonie de présentation de deux hélicoptères nouvellement acquis par la filiale de la National fuel society of Angola (Sonangol).

« Le transfert de 90 travailleurs est déjà garanti, et la situation de 40 autres est en cours d'analyse », a confié  Rúben da Costa. Dans la liste des travailleurs à placer chez TAAG, on retrouve des pilotes, des mécaniciens, des PNC et des commerciaux entre autres. Ils rejoindront ainsi les deux et seuls Boeing 737-700 dont leur désormais ancien employeur a négocié la vente à TAAG en novembre 2019.

Les deux avions exploités jusqu'au 30 novembre de la même année, effectuaient des vols domestiques entre Luanda et les villes de Cabinda, Catumbela (Benguela) et Lubango (Huíla). C’est justement à cette date que Sonair a mis fin à ses vols commerciaux réguliers.

Cette cessation n’est que la suite logique du programme de restructuration de Sonangol, sa maison mère. Une restructuration qui conduira à la privatisation de l'entreprise pétrolière publique angolaise d’ici 2021.

Partager
Mot clé :
Précédent

Quelles perspectives pour les transpor

Suivant

Tunisair va renouer avec Croatie cet ét

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.