Breaking News :

dimanche 23 février 2020

Easyjet reviendra à Charm el-Cheikh en Egypte, plus de 4 ans après son départ

Easyjet sera bientôt de retour à Charm el-Cheikh. Dans un communiqué rendu public le 15 janvier 2020, la principale compagnie aérienne du Royaume-Uni annonce la réouverture de deux routes à destination de la ville balnéaire égyptienne au courant de cette année 2020. La première : Manchester - Charm el-Cheikh, débutera le 7 juin, avec deux vols hebdomadaires. La seconde (deux vols par semaine) ira quant à elle de Londres- Gatwick, toujours pour la ville située au bord de la mer Rouge. 

Le retour du transporteur aérien à Charm el-Cheikh intervient quelques mois après la levée des restrictions (le 22 octobre 2019),  du gouvernement britannique, sur les vols au départ au à l’arrivée de cette ville. L’interdiction de vols directs entre Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni avait été décrété après l’attentat en octobre 2015, contre un avion de Metrojet, une compagnie russe. L’attaque revendiquée par l’Etat islamique (EI), avait fait 224 morts, en majorité des vacanciers Russes.

C’est du fait de cet événement malheureux qu’Easyjet a cessé en novembre 2015, de desservir la ville égyptienne. En plus de son retour dans la citée nichée entre le désert de la péninsule du Sinaï et la mer Rouge, le transporteur prévoit également le renforcement de sa route vers Hurghada en Egypte. La compagnie ajoutera un vol hebdomadaire sur l’axe Manchester – Hurghada. A partir du 1er juin, l’itinéraire sera désormais exploité trois fois par semaine (les lundis, mercredis et dimanches).

 

Partager
Précédent

Air Zimbabwe réceptionne son premier Bo

Suivant

Med-View menacée de liquidation par un

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.