Breaking News :

samedi 11 juillet 2020

GS Airlines, le nouveau né du ciel malgache prend les airs

GS Airlines, le nouveau venu dans le ciel malgache, a démarré ses opérations. Le transporteur aérien malgache a inauguré lundi 13 janvier 2020, son premier vol régulier entre Antananarivo et Mananjary, via Fianarantsoa. Un vol qui intervient seulement vingt-quatre heures après l’obtention de sa licence d’exploitation (AOC).

Ce trajet, seule ligne pour le moment de GS Airlines, sera exploité en King Air B200 et en Citation C-550B,  avions affretés chez sa compagnie soeur GS aviation.

La compagnie, filiale du groupe Sipromad( propriété du magniat Ylias Akbaraly) ,  aura d’ailleurs le monopole sur cette route, abandonnée par Air Madagascar, il y a une dizaine d’années, pour des raisons économiques. D’autres lignes devraient être ouvertes avant le 26 juin 2020. Mais en attendant, GS Airlines doit encore se doter de moyens humains et matériels adéquats. Pour cela, une équipe de professionnels de l’aviation a été recruté par sa maison mère.    

« Leur mission actuelle est d’élaborer un business plan d’ici à la fin du mois de février, afin de déterminer les lignes où nous allons intervenir, les types d’avions adaptés, le recrutement du personnel navigant, ainsi que tout le système commercial et marketing devant être mis en œuvre », affirme  Tina Rasamimanana, le directeur de cabinet du groupe Sipromad. 

C’est auprès de Silverwings Travel & Tours, la filiale touristique du groupe, que se font les réservations des vols du transporteur aérien. Basée à l’aéroport international d’Antananarivo-Ivato, la compagnie vient concurrencer Tsaradia (filiale d’Air Madagascar) et Madagasikara Airways sur le marché domestique.  


Partager
Mot clé :
Précédent

Qatar Airways ajoute Luanda à son rése

Suivant

South African Airways met en vente neuf

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.