Breaking News :

vendredi 05 juin 2020

Transavia entre sur le marché sénégalais avec la route Nantes – Dakar

Transavia programme sa première route à destination du Sénégal. La filiale à bas coût d’Air France annonce l’ouverture à partir du 15 avril 2020, d’une ligne entre Nantes et Dakar. La route reliant la ville française à la capitale sénégalaise, sera exploitée chaque mercredi. La liaison sera opérée en Boeing 737-800 de 189 places, configuré en une seule classe. 

« On est très confiant sur le fait qu’on pourra remplir ce vol sans problème. Cela fait très longtemps que Dakar n’était plus desservi en direct au départ de Nantes. Mais aujourd’hui, c’est une destination pour laquelle la demande est la plus forte. On a déjà beaucoup de passagers qui vont de Nantes à Dakar et qui doivent9 passer par d’autres aéroports en Europe. Là, ils pourront faire le voyage en direct et en un peu plus de 5 heures », affirme Nicolas Henin, le directeur général adjoint et directeur commercial et marketing de Transavia France.

Les vols partiront de sa base à l’aéroport international Nantes-Atlantique à 9h15, et arriveront à Blaise Diagne à 12h50. Au retour, les départs de Dakar sont prévus à 13h50, pour un débarquement à Nantes à 21h10. Transavia sera sans concurrent sur cet itinéraire. 

Notons que la France et le Sénégal sont également reliés par Air France, la maison mère de Transavia, qui  propose actuellement un vol quotidien au départ de Roissy Charles de Gaulle, et à destination de Dakar. A partir de son hub de Dakar Blaise Diagne, Air Sénégal effectue aussi un vol tous les jours, à destination du même aéroport de Paris. Le fleuron national sénégalais dessert par ailleurs  Marseille trois fois par semaine.


Partager
Mot clé :
Précédent

L’Etat mozambicain attend une étude s

Suivant

Qatar Airways ajoute Luanda à son rése

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.