Breaking News :

mardi 07 avril 2020

Conviasa, la compagnie nationale vénézuélienne, vise 3 pays africains en 2020

Conviasa lorgne le continent africain. Dans le cadre de son plan d’expansion, la compagnie nationale vénézuélienne, a indiqué qu’elle prévoit de dynamiser ses opérations, en incorporant davantage de destinations internationales en 2020.

En Afrique, elle ambitionne de desservir l’Algérie, l’Angola et l’Afrique du Sud. Si son plan de desserte se concrétisait, les liaisons seront opérées en Airbus A340-200, son seul avion long-courrier âgé de plus de 26 ans.

Conviasa deviendra alors la deuxième compagnie d’Amérique du Sud à proposer des vols vers l’Afrique, après LATAM Airlines qui offre déjà un Sao-Paulo/ Johannesburg cinq fois par semaine.

Sans denier les intentions affichées du transporteur, on peut tout de même questionner la demande du marché sur ces couloirs aériens.  En effet, la crise politique et économique que traverse le Venezuela ces dernières années, n’en fait plus du pays, une destination d’antan  prisée.  

Ailleurs dans le monde, Conviasa vise aussi l’Argentine, le Canada, le Portugal, l’Iran et la Syrie( le lancement des vols est prévu le 2 mars 2020).

Basée à l'aéroport international Simón Bolívar, à 21 km du centre-ville de Caracas, Conviasa relie actuellement une vingtaine de dessertes domestiques et une dizaine de lignes internationales, principalement en Amérique du Sud.En 2019, elle a transporté plus de  506000 passagers, en augmentation de 7% par rapport à l'année précédente. Sa flotte active comprend dix-neuf avions dont seize Embraer E190,  un Airbus A340, un A319 et un  Boeing 737.

Partager
Mot clé :
Précédent

TAAG renforcera sa présence à Lagos d

Suivant

Ethiopian Airlines veut renforcer son r

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.