Breaking News :

jeudi 02 avril 2020

AWA et Air Burkina mutualisent leur réseau avec le lancement d'un partenariat interligne

Africa World Airlines (AWA), la compagnie privée  ghanéenne et Air Burkina, ont annoncé ce vendredi 10 janvier le lancement d'un partenariat interligne unidirectionnel  pour mieux connecter les passagers via le hub d'AWA à Accra.

Dans le cadre de ce partenariat, les passagers du réseau d'Air Burkina peuvent désormais se connecter, à partir d'un unique billet d'avion,  sur le réseau d'AWA entre Accra et Lagos, Abuja et Abidjan, ainsi que ses dessertes domestiques au Ghana.

Pour rappel, AWA qui a démarré ses opérations en 2012, opère une flotte exclusive de huit Embraer E145. Son réseau comprend  cinq lignes domestiques ( Accra, Kumasi, Takoradi, Tamale et Wa) et quatre  villes dans la sous-région à savoir Monrovia (Liberia), Lagos et Abuja (Nigeria) et Freetown en Sierra Leone. Les vols vers Abidjan démarreront à partir du 14 février 2020.

Air Burkina, pour sa part, exploite deux Embraer E195 et un Embraer E175. Basée à Ouagadougou, la compagnie dessert les villes d’Abidjan, Accra, Bamako, Cotonou, Dakar, Lomé et Niamey. Lancée en 1967, c’est l’une des plus anciennes compagnies aériennes d’Afrique encore en activité.

Partager
Précédent

Voici les passeports africains les plus

Suivant

TAAG renforcera sa présence à Lagos d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.