Breaking News :

lundi 17 février 2020

Le trafic de fret enchaine un neuvième mois de croissance en Afrique

Le transport de marchandises enregistre un neuvième mois consécutif de croissance en Afrique. C’est ce qui ressort des chiffres du mois de novembre 2019 rendu publics par l’IATA ce mercredi 8 janvier 2020. A la lecture de ceux-ci, il ressort que le volume de charge de fret des compagnies africaines, mesuré en tonnes-kilomètres fret (FTK), a augmenté de 20,5% en novembre 2019, par rapport à la même période il y a un an.

Dans la même logique, on constate une forte augmentation de la capacité de fret, qui est en hausse de 14,9% en glissement annuel. A côté de ceci, le facteur de charge a également augmenté de 1,9% pendant cette période.

« Des liens commerciaux et d'investissement solides avec l'Asie ont contribué à cette performance positive », commente l’IATA. En d’autres termes, cette croissance continue du trafic fret en Afrique reflète la force des investissements étrangers dans la région.

Mais comme tous ces derniers mois, la bonne santé du fret sur le continent contraste avec la tendance mondiale. En effet, la demande mondiale a diminué de 1,1% en novembre 2019, par rapport à la même période en 2018. « Il s'agit du treizième mois consécutif de baisse en glissement annuel des volumes de fret », souligne l’IATA.

Malgré cette baisse, la performance de novembre a été la meilleure en huit mois. En effet, elle réalise le taux de contraction en glissement annuel le plus lent enregistré depuis mars 2019.

 

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Ibom Air réceptionnera deux nouveaux av

Suivant

Conviasa, la compagnie nationale vénéz

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.