Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

L’Etat namibien injecte urgemment 36,6 millions d’euros pour maintenir Air Namibia à flot

Encore un peu de répit pour Air Namibia en difficulté financière. The Namibian, dans son édition du  6 janvier, a révélé que le gouvernement a mis à la disposition la compagnie nationale une garantie de 578 millions de dollars namibiens ( 36,6 millions d’euros) pour lui permettre de poursuivre ses opérations jusqu'à la fin du premier trimestre 2020.

Selon le ministre des Entreprises publiques, il ne s’agit pas d’un plan de sauvetage. Leon Jooste explique qu’il est juste question de permettre au transporteur aérien de poursuivre ses activités, en attendant une décision finale de l’Etat sur son avenir à long terme.

Globalement, pour rétablir sa solvabilité, et mettre en œuvre un nouveau modèle commercial viable, le gouvernement estime que la compagnie a besoin de 4,3 à 5 milliards de dollars namibiens (272 à 317 millions de d’euros).

De manière générale, cela fait presque trois décennies que la structure publique n’est qu’un gouffre à sous pour l’Etat. « Au cours des 29 dernières années, il ne s'est pas passé une seule fois où Air Namibia a contribué au Trésor public », révélait le ministre namibien des Finances, en octobre 2019. A en croire Calle Schlettwein, l’entreprise ne se maintient à flot que grâce aux multiples aides de l’Etat.

Partager
Mot clé :
Précédent

Afrique : Voici les cinq compagnies aér

Suivant

Voici les passeports africains les plus

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.