Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

L’Etat ivoirien adopte« un plan d’optimisation de la compétitivité d’Air Côte d’Ivoire »

L’Etat ivoirien tient à la pérennisation et à la rentabilité de sa compagnie nationale. A ce propos, le gouvernement a adopté ce mercredi 8 janvier 2019, en conseil des ministres, « un plan d’optimisation de la compétitivité d’Air Côte d’Ivoire ». « Au regard des enjeux économiques de ce plan d’optimisation, le conseil a instruit le ministre des Transports et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions idoines pour sa mise en œuvre dans les meilleurs délais », peut-on lire dans le communiqué final. 

En quoi consistera ce plan d’optimisation ? Quand et comment sera-t-il implémenté ? Le conseil  ne donne aucun détail à ce propos. Opérationnel depuis janvier 2013, le fleuron national « est devenue l’une des entreprises aéroportuaires leaders et de référence en Afrique de l’Ouest ». Selon l’Etat ivoirien, il représente 52% des parts de marché de la sous-région. L’entreprise fait également un chiffre d’affaires annuel de 90 milliards de francs CFA.

Basé à l’aéroport international Felix Houphouet Boigny d’Abidjan, Air  Côte d’Ivoire dessert actuellement les villes de Korhogo, Odienne, Man, Bouake et San Pedro sur le plan domestique. La compagnie vole également vers le Sénégal, la Guinée, la Sierra Leone, le Libéria, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana, le Nigéria, le Niger, le Togo et le Bénin en Afrique de l’Ouest. Elle dessert en outre le  Cameroun, le Gabon, le Congo et la  République Démocratique du Congo en Afrique Centrale.  

Le transporteur dispose d’une flotte de dix avions, d’une moyenne d’âge de 8,7 ans. Il attend également deux Airbus de la famille A320neo  avant la fin de cette année 2020.




Partager
Mot clé :
Précédent

Nouvelair vise Londres et Manchester en

Suivant

Ibom Air réceptionnera deux nouveaux av

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.