Breaking News :

dimanche 19 janvier 2020

Cabo Verde Airlines peine à payer les salaires de décembre 2019

Les employés de Cabo Verde Airlines ont peut-être passé de mauvaises fêtes de fin d’année. Pour cause, ils n’ont pas reçu leurs salaires respectifs du mois de décembre 2019. 

« Cabo Verde Airlines regrette de n’avoir pas  payé à ses employés leur salaire de décembre avant Noël », s’excuse son directeur général, dans un communiqué envoyé à l’agence de presse portugaise Lusa. 

Selon Jens Bjarnason, le transporteur national cap-verdien « a pris les mesures nécessaires pour sécuriser les paiements avant Noël ». Mais « celles-ci ne se sont pas concrétisés, pour des raisons indépendantes de la volonté de l'entreprise. La direction regrette les effets que cela a eu sur ses employés », ajoute-t-il.

 Cabo Verde Airlines « honorera ses obligations contractuelles de payer le salaire de décembre avant la fin du mois- de janvier », et « tout écart par rapport à ces obligations sera certainement communiqué aux employés à l'avance », assure le communiqué.

Au bord de la faillite, le fleuron national a été partiellement privatisé le 1er mars 2019. 51% des actions sont actuellement détenues par  Lofleidir Cape Verde, une joint venture 70-30  entre  Loftleidir Icelandic et des hommes d'affaires islandais. 

 En novembre dernier, le gouvernement promettait d’achever le processus de privatisation de la structure avant le 31 décembre 2019. Il était question de céder 10% de ses parts aux travailleurs et à la diaspora cap-verdienne, et 39% aux investisseurs institutionnels. Ce qui n’a toujours pas été fait. 



Partager
Mot clé :
Précédent

Turkish Airlines ajoute la Guinée Equat

Suivant

Tension Iran-USA : Egyptair suspend temp

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.