Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

La nigériane Ibom Air veut faire de Douala au Cameroun, sa première destination internationale

Le Cameroun pourrait devenir le premier pays étranger desservi par Ibom Air. D’après un article du journal nigérian Vanguard, publié le 30 décembre 2019, la compagnie aérienne publique, de l’Etat nigérian d’Akwa- Ibom, prévoit d’ouvrir des routes au départ d’Abuja, Lagos ou Uyo, à destination de Douala, la capitale économique camerounaise.

Selon Dr Emmanuel Ekuwem, le secrétaire du gouvernement de l'État d'Akwa Ibom, l’ouverture de la première ligne internationale d’Ibom Air pourrait intervenir avant la fin d’année. « Comme vous pouvez le voir, notre aéroport aura très bientôt son terminal international. Il sera prêt pour les vols internationaux avant la fin de l'année 2020 », a-t-il laissé entendre.

Opérationnel depuis le 7 juin 2019, le transporteur aérien est basé à l’aéroport international Obong Victor Attah d’Uyo. De cette plateforme, il dessert les villes de Lagos et Abuja. Ibom Air dispose d’une  flotte exclusive de trois Bombardier CRJ-900  (5N-BWK, 5N-BWL et 5N-BWM).

A terme, la compagnie envisage de développer des installations MRO pour assurer la maintenance des avions dans le pays et dans la région.

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Peace, la plus importante compagnie

Suivant

Afrique : Voici les cinq compagnies aér

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.