Breaking News :

vendredi 17 janvier 2020

Egalité des genres : Air Botswana et TAAG – Angola, seules compagnies africaines engagées dans la campagne 25by2025 de l’IATA

Air Botswana et TAAG veulent être les précurseurs de l’égalité des genres dans l’aviation en Afrique. A la date du 11 décembre 2019, les compagnies nationales botswanaise et angolaise sont les seules en Afrique à avoir adhéré à la campagne « 25by2025 ». Lancée par l’IATA le 26 septembre 2019, elle consiste à augmenter le nombre de femmes dans les postes de direction des transporteurs aériens de 25% par rapport aux effectifs actuels, ou à une représentation minimale de 25% d'ici 2025.

En plus d’Air Botswana et de TAAG, 57 autres compagnies d’Europe (36), d'Asie-Pacifique (10), d’Amérique (7) et du Moyen-Orient (4) ont également dit oui au projet « 25by2025 ». « Je salue les 59 compagnies aériennes qui se sont engagées à "25by2025". C'est une avancée encourageante dans cet important voyage, et je me réjouis à l'idée que beaucoup d'autres rejoignent la campagne », a souhaité Alexandre de Juniac, le président-directeur général de l'IATA.

Maintenant, il sera question pour l’institution de collecter des données sur le nombre de femmes aux postes de direction (tels que définis par la compagnie aérienne), le nombre de femmes dans les zones sous-représentées au sein de la compagnie aérienne (par exemple, les pilotes, Maintenance & Engineering), et le nombre de nominations aux postes de direction de l'IATA. Les résultats seront partagés lors de l'assemblée générale annuelle de l'IATA, et du sommet du transport aérien à Amsterdam en juin 2020.

Partager
Précédent

Burkina Faso : Le gouvernement attribue

Suivant

Jasmin Airways : Le PDG Ali Ben Amara d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.