Breaking News :

lundi 17 février 2020

Les résultats financiers de Kenya Airways vont chuter d’au moins 25% en 2019, par rapport à 2018

Kenya Airways devrait achever l’année 2019 avec des résultats financiers en dessous de ceux de 2018. C’est ce qu’a annoncé le conseil d’administration du transporteur national kenyan ce mardi 17 décembre 2019.

Selon son communiqué, les résultats de l'exercice en cours devraient être inférieurs d'au moins 25% à ceux publiés pour la même période en 2018. Cette annonce est basée sur les résultats financiers prévisionnels du groupe  pour l'année se terminant le 31 décembre 2019.

« Bien que Kenya Airways ait amélioré la croissance de ses revenus au cours de l'année, la rentabilité a été limitée   du fait l'intensification de la concurrence dans la zone d'opérations de la compagnie aérienne, ce qui a eu pour conséquence un réajustement les prix, afin de rester compétitif », explique l’entreprise. « De plus, l'adoption de nouvelles normes IFRS 16 en 2019, a nécessité des ajustements importants à la fois dans les comptes de résultat et les bilans de l'exercice en cours », ajoute-t-elle.

La norme IFRS 16 dont fait mention Kenya Airways s’applique en matière de comptabilité. Elle préconise que les entreprises comptabilisent dans leur bilan les contrats de location.

Rappelons qu’en 2018, Kenya Airways a réalisé une croissance de 8% de son  chiffre d’affaires. Il s’est établi à 1,13 milliard de dollars, dont 939 millions issus des recettes passagers. Une hausse de revenus qui ne l’a pas empêché d’enregistrer une perte de 74 millions de dollars. De manière général, la compagnie reste déficitaire depuis plusieurs années. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Dès le 1er janvier 2020, la totalité d

Suivant

Burkina Faso : Le gouvernement attribue

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.