Breaking News :

jeudi 02 avril 2020

Air Serbia se posera au Maroc pour la première fois en mars 2020

Air Serbia va desservir le Maroc pour la première fois. Selon le site aéronautique balcan, Ex-yu Aviation News, la compagnie nationale serbe prévoit d’introduire le 19 mars 2020, des vols charters entre la Serbie et le royaume chérifien. Les liaisons aller relieront Belgrade à Fès, tandis que les services retours partiront de Marrakech pour la capitale serbe. Ces opérations charter seront assurées pour le compte du voyagiste Kon Tiki Travel.

« L'augmentation du nombre de touristes de la Serbie vers le Maroc est notre objectif premier. Et en ce sens, le renforcement de la connectivité aérienne du Maroc et de son accessibilité est au cœur de nos préoccupations. L'accord de coopération dans le secteur du transport aérien signé entre le Maroc et la Serbie en est une parfaite illustration, car elle démontre notre détermination à nous ouvrir à cette région stratégique », a récemment confié Mohammed Amine Belhaj, l'ambassadeur du Maroc en Serbie.

L’accord aérien,  dont parle le plénipotentiaire, a été signé le 15 septembre 2017 à Belgrade, entre Mohamed Sajid, le ministre marocain du Tourisme et du Transport aérien et Zorana Mihajlovic, la Vice-Premier ministre serbe, et ministre de la Construction, des Transports et des Infrastructures.

Ce partenariat vise le lancement de liaisons directes entre les deux pays. Il définit notamment les services et modalités de programmation de vols réguliers et charters, les types d’avions qui assureront les dessertes et leurs capacités d’emport de passagers, les droits de transport supplémentaires, et les différents aspects y afférents. Malgré que cet accord date de plus de deux ans, Royal Air Maroc, la compagnie nationale marocaine, ne dessert pas encore la Serbie.

Partager
Mot clé :
Précédent

Ethiopian Airlines prend livraison de so

Suivant

Bagages en retard : Le Nigéria menace d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.