Breaking News :

mardi 14 juillet 2020

Congo Airways commande deux Embraer E175, avec option d’achat pour deux autres

Congo Airways va renouveler sa flotte. La compagnie nationale congolaise a signé ce mardi 10 décembre 2019, une commande ferme pour l’acquisition de deux Embraer E175, avec des droits d'achat pour deux autres. Les appareils qui seront livrés à partir du quatrième trimestre 2020, ont une valeur totale de 194,4 millions USD ( en incluant la clause optionnelle).

 Les aéronefs d’une capacité d’accueil de 76 places, seront configurés en deux classes (12 en classe affaires et 64 en classe économique).

« Ces nouveaux avions remplaceront notre offre actuelle de turbopropulseurs, et nous permettront de desservir des routes à la fois en République Démocratique du Congo, et au niveau régional vers l'Afrique Occidentale, Centrale et Australe, à partir de notre hub de Kinshasa. Nous aurons désormais la flexibilité et les avions de taille appropriée pour desservir notre marché, qui croît si rapidement », explique Désire Bantu, le président-directeur général de Congo Airways.

Le transporteur aérien dispose actuellement d’une flotte de quatre avions (deux Airbus A320-200 et deux Dash 8). Basé à l’aéroport international de Kinshasa-N’Djili, le fleuron national dessert les principales villes de la République Démocratique du Congo, ainsi que Johannesburg en Afrique du Sud.

Congo Airways prévoit la reprise prochaine des routes vers Douala au Cameroun et Cotonou au Bénin. Elle vise par ailleurs Bujumbura au Burundi, Bangui en Centrafrique, Abidjan en Côte d’Ivoire, Libreville au Gabon, Lunda en Angola, et Dubaï.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Afrique : Le transport aérien devrait a

Suivant

Royal Air Maroc a transporté près 160

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.