Breaking News :

jeudi 09 avril 2020

Ethiopian Airlines et Ukraine International Airlines partagent les codes pour la première fois

Ethiopian Airlines et Ukraine International Airlines entame leur première collaboration. La compagnie nationale éthiopienne et le transporteur privé ukrainien ont débuté le 1er décembre 2019, un accord de partage de codes sur six routes.

En vertu de cet accord, Ethiopian Airlines peut désormais apposer son code sur les vols d’Ukraine International suivants les trajets Kiev – Dubaï, Kiev – Istanbul et Kiev – Tbilissi.  A l’inverse, la compagnie ukrainienne peut maintenant commercialiser des billets sur les vols effectués par Ethiopian Airlines sur les lignes Addis-Abeba – Dubaï, Addis-Abeba – Mahe et Addis-Abeba – Windhoek.

Dans une collaboration plus élargie, la plus grande compagnie ukrainienne envisage d’ouvrir à partir de 2020, un couloir entre Kiev et Addis-Abeba. Les  droits de trafic sur ce couloir lui a été octroyé depuis janvier 2019. Mais son implémentation est conditionnée par certaines réalités.

« Malheureusement, l'Afrique est aujourd'hui une sorte de terrain incognito pour nous tous. J'ai parlé à des experts, et ils ont souligné que l'Ukraine avait un nombre très limité d'ambassades en Afrique, et que les pays africains ne sont pratiquement pas représentés ici (en Ukraine). Il y a une procédure très vague et compliquée pour obtenir des visas », expliquait en février 2019, Yurii Myroshnykov, le président de l’Ukrainian Air Transport Association (UATA).

Dans l’autre sens, Ethiopian Airlines ne dessert non plus l’Ukraine. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Bénin ambitionne de créer sa compag

Suivant

South African Airways : Le gouvernement

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.