Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

Afriqiyah Airways envisage d’introduire une vingtaine avions Airbus dont des A321neo

Afriqiyah Airways envisage de renforcer sa flotte. La compagnie nationale libyenne est en discussion avec Airbus pour l’acquisition de nouveaux aéronefs, a révélé Mustafa Maatug, le directeur général, dans une interview accordée à Forbes.

«  Nous sommes un très bon client pour Airbus. Nous les avons contactés à Toulouse, et vous savez que nous allons bientôt renouveler notre flotte. Nous avons hâte d'avoir 20 nouveaux appareils », a-t-il confié lors d'une conférence industrielle tenue au Koweït en septembre 2019. « Peut-être que nous allons opté pour  l’A321neo », a ajouté Mustafa Maatug.

 Afriqiyah Airways dispose d’une flotte constituée uniquement de quinze Airbus (un A300 Cargo, trois A319, huit A320 et trois A330). Mais en raison de la guerre civile qui sévit en Libye depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, une partie de cette flotte n’est plus opérationnelle.

Du fait justement de la situation sécuritaire précaire du pays, la compagnie est actuellement bannie du territoire de Union Européenne (UE). Interrogé à ce propos, le président d’Afriqiyah Airways dit être confiant pour un retour prochain en Europe. « Bientôt la Libye reprend sa position normale ; alors ne vous inquiétez pas. Nous sommes très proches de l'Europe. Sous peu, cet embargo sera levé. Quand ils le  lèveront , nous serons prêts à y aller », a promis Mustafa Maatug.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Pour poursuivre ses activités , Fastje

Suivant

South African Airways lâchée par trois

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.