Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

TAAG lance Johannesburg – Lagos via Luanda

TAAG rapproche l'Afrique du Sud du Nigéria. A partir du 16 décembre 2019, la compagnie nationale angolaise va lancer une rotation Johannesburg – Luanda – Lagos. La route entre la plus grande ville d’Afrique du Sud, la capitale angolaise et la capitale économique du Nigéria, sera exploitée deux fois par semaine (les lundis et vendredis). Dès fin janvier 2020, le service passera de deux à trois vols hebdomadaires.

Ainsi, le vol DT576 décoléra de l’aéroport international OR Tambo à 06h50, pour atterrir à Luanda à 09h20. Pour la suite, le vol DT563 quittera l’Angola à 11h30, pour arriver à Lagos à 14h30. Dans le sens inverse, le vol DT565 embarque de l’aéroport Murtala Mohammed à 15h30, et débarquera à Quatro de Fevereiro à 18h30. Il partira de là à 20h30, et arrivera à Johannesburg le lendemain à 01h05.

TAAG sera  en concurrence avec South African Airways qui propose un vol direct entre Johannesburg et Lagos tous les jours de la semaine. Elle fera également compétition avec ASKY qui relie ces deux métropoles soit via Douala ( Cameroun), soit via Libreville( Gabon) en fonction des jours de la semaine. Enfin, la compagnie angolaise devrait s'attendre à l'entrée en compétition, dès 2020, du transporteur nigerian, Air Peace.

Actuellement, TAAG propose deux vols par semaine entre Luanda et Lagos. Mais également quatre vols hebdomadaires au départ de la capitale angolaise, et à destination de Johannesburg. 

Dans le registre des annonces, l’opérateur envisage d’ouvrir un autre couloir Luanda – Accra – Abidjan. Dès le 26 février 2020, il exploitera deux vols par semaine entre la capitale angolaise, celle du Ghana, et la capitale économique ivoirienne. 


Partager
Mot clé :
Précédent

Fastjet tanzania déclarée insolvable e

Suivant

En tournée promotionnelle en Afrique, l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.