Breaking News :

mercredi 11 décembre 2019

South African Airways suspend temporairement la desserte de Hong Kong en proie aux protestations sociales

South African Airways (SAA) effectuera son dernier vol à destination de Hong Kong ce jeudi 21 novembre 2019. En effet, la compagnie nationale sud-africaine a annoncé ce même jour, qu’elle suspendra temporairement sa route Johannesburg - Hong Kong, entre le 23 novembre au 14 décembre 2019. A l’origine de cette décision, les tensions socio-politiques que subit l'archipel depuis plusieurs mois. Tensions qui ont entraîné d’énormes pertes pour le transporteur aérien.

« La décision de suspendre les services à destination de Hong Kong est regrettable, mais nécessaire, à cause du ralentissement actuel des activités, en raison des défis croissants dans la région. En suspendant ces vols, nous pouvons nous concentrer sur la reprise des services régionaux dans les meilleurs délais et mieux utiliser toutes nos ressources », a expliqué Philip Saunders, le directeur commercial de SAA.

En un peu plus de trois semaines, ce sont au total 26 vols qui seront annulés, à raison de quatre liaisons hebdomadaires (aller/retour). Au regard de la capacité d’accueil proposée (253 passagers en A340-300), plus 6000 passagers devraient être affectés par ces annulations. En conséquence, South African Airways mettra en place une politique de ré-hébergement pour les clients ayant réservé dans l’un ou dans l’autre sens.

Par cette suspension de ligne, SAA rejoint les compagnies telles que Cathay Pacific, Air China, Singapore Airlines, All Nippon Airways, United Airlines entre autres, qui l’on fait pour les mêmes raisons. Selon certains chiffres, le taux de fréquentation de l'aéroport international de Hong Kong aurait baissé de 13% en octobre 2019.

 

 

Partager
Précédent

Certification des aérodromes : L’Afri

Suivant

Sénégal : Le programme de modernisatio

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.