Breaking News :

mercredi 11 décembre 2019

Air Seychelles pourrait obtenir une garantie bancaire pour le remboursement de sa dette de 30 millions de dollars auprès d’Etihad Airways

Le gouvernement seychellois négocie une garantie bancaire pour rembourser la dette d’Air Seychelles auprès d’Etihad Airways. Selon Seychelles News Agency (SNA), le ministre du Tourisme, de l'Aviation civile, des Ports et de la Marine, a annoncé jeudi 14 novembre 2019, que le l’Etat était en pourparlers avec Barclays Bank et Trade Development bank. Il est question que les deux banques soient garants d’une dette de près de 30 millions de dollars de la compagnie nationale seychelloise auprès d’Etihad Airways.

 « Le gouvernement cherche à obtenir la garantie bancaire pour les actions préférentielles à cause de la dette accumulée au fil des ans par Air Seychelles. Les négociations avec les deux banques se terminent fin novembre », a promis Didier Dogley. Propriétaire de 40% du capital du transporteur public, Etihad Airways y a injecté 34 millions de dollars en 2017, et 30 millions en 2018 dans le cadre du plan quinquennal de transformation.

En contrepartie de l’enveloppe de 2018, le gouvernement des Seychelles avait promis d’injecter lui aussi 30 millions de dollars, sur une période de six ans. C’est justement cet engagement qui motive les négociations en cours avec Barclays Bank et Trade Development bank, Etihad Airways n’ayant pas accepté de garantie souveraine.

En parallèle, trois autres accords devraient être signés par Air Seychelles pour faciliter la mise en œuvre de son plan quinquennal de transformation. Il s’agit de la convention d’option de vente avec Etihad Airways, l’accord devant garantir à Air Seychelles l'exclusivité de fourniture de services d'assistance en escale à l'aéroport international de Victoria. Mais également un accord avec la Seychelles civil aviation authority, relatif aux objectifs de performance, aux audits et exigences en matière de bonnes pratiques de l'industrie.

 

 

Partager
Précédent

South African Airways pourrait économis

Suivant

La compagnie sénégalaise Transair éte

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.