Breaking News :

mercredi 11 décembre 2019

Tunisair Express réceptionne son premier ATR72-600

Tunisair Express a pris livraison de son premier ATR72-600, le mardi 19 Novembre 2019. L’avion immatriculé TS-LBF ( msn 1582) dispose d’une capacité de 78 sièges. Baptisé « Bulla Regia »,  c’est le premier de trois appareils de ce type destinés au transporteur tunisien dans le cadre du processus de renouvellement de sa flotte. 

Selon la direction de la compagnie, le deuxième avion devrait arriver en décembre et le troisième en avril 2020. Ils viendront remplacer la flotte actuelle, âgée de 12,3 ans et composée de   deux ATR72-500 et Bombardier CRJ-900.

 «  Lors du choix d'une stratégie de renouvellement de la flotte, il était clair que la combinaison de son économie imbattable et de ses performances les plus "éco-responsables" faisait de l'ATR le meilleur choix pour notre réseau régional », a expliqué Yosr Chouari, le directeur général de Tunisair Express. 

« La décision de Tunisair Express d’acquérir trois nouveaux ATR 72-600 est une nouvelle approbation de notre produit et valide notre politique de développement continu. Avec une fiabilité d'expédition de 99,7%, son efficacité par temps chaud et ses performances parfaitement adaptées aux opérations envisagées par Tunisair, l'ATR est l'avion idéal pour continuer à fournir la connectivité essentielle à travers la Tunisie et au-delà de ses frontières », a déclaré Stefano Bortoli, le président directeur général d’ATR.

Filiale à 100% de Tunisair, le transporteur assure des liaisons de Tunis vers Djerba et Tozeur sur les lignes domestiques, ainsi que vers Naples et Palerme ( Italie), et Luqa ( Malte).

 

 

Partager
Précédent

Certification des aérodromes : L’Afri

Suivant

Air Peace, la plus importante compagnie

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.