Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

DAS 19 : le Ghana opte pour trois Dreamliner 787-9 et six Dash 8 pour le lancement de sa compagnie nationale

Les commandes continuent d’affluer au Dubaï Air Show (DAS 19) . Au deuxième jour du Salon, une des sensations fortes vient de la délégation ghanéenne qui mise désormais sur les avions Dreamliner et Dash 8 pour la relance de la compagnie nationale, Ghana Airways.

Joseph Kofi Adda, Ministre de l'aviation de la République du Ghana et les représentants de Boeing ont signé, ce mardi 19 novembre 2019, un protocole d'entente pour l’acquisition de trois Boeing 787-9, au prix catalogue de 875,5 millions de dollars.

«  Le 787 a une excellente réputation pour ses performances opérationnelles, sa consommation de carburant et son expérience passager, et nous sommes convaincus que nous avons le bon partenaire pour notre nouveau transporteur » a commenté Joseph Kofi Adda,

Le 787-9 fait partie d'une famille de trois avions offrant une longue portée et une efficacité énergétique inégalée sur le marché des 200 à 350 places, indique Boeing. Le 787-9 peut transporter jusqu’à 296 passagers et parcourir jusqu'à 7 530 milles marins (13 950 km), tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de 20 à 25% par rapport aux avions plus anciens.

Parallèlement, Joseph Kofi Adda a signé une lettre d’intention avec le constructeur De Havilland Canada pour l’achat de six appareils Dash 8-400.  « Cet appareil offre une combinaison parfaite de commodités pour les passagers, de capacité de chargement, d’économie opérationnelle et d’atouts environnementals pour répondre à nos exigences. Nous sommes impatients de finaliser prochainement un accord d'achat avec De Havilland Canada », a ajouté le ministre.

Le Ghana est orphelin d’un transporteur national depuis la liquidation de Ghana Airways en 2005 et la faillite de son successeur Ghana Internatinal Airlines en 2010.En décembre 2018, le gouvernement a jeté  son dévolu sur Ethiopian Airlines dans le cadre partenariat public privé (PPP) pour le démarrage d’une nouvelle compagnie nationale. Le lancement des opérations pourrait intervenir courant 2020.

Partager
Précédent

Air Sénégal s’engage pour huit Airbu

Suivant

Certification des aérodromes : L’Afri

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.