Breaking News :

dimanche 15 décembre 2019

Egyptair commande deux nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner, cible 100 avions d’ici 2027

Egyptair attend deux nouveaux avions long-courrier. La compagnie nationale égyptienne a signé ce lundi 18 novembre 2019, en marge du Dubaï air show (qui se tient du 17 au 21 novembre), un contrat de location-exploitation à long terme pour deux Boeing 787-9 Dreamliner. Le contrat signé avec AerCap, prévoit la livraison du premier appareil en 2021, et du second en 2022.

Ils viendront ainsi s’ajouter aux six 787-9 réceptionnés par le transporteur aérien égyptien cette année. Des aéronefs également issus du carnet de commandes d'AerCap .

« AerCap est très fier de continuer à soutenir le programme de renouvellement de la flotte gros porteurs et les ambitions de croissance durable d’Egyptair », a déclaré Aengus Kelly, PDG d'AerCap.

Selon Ahmed Adel, le président-directeur général d’Egyptair holding, l’objectif à terme est le renouvellement de 50% de la flotte du groupe avec l’ambition de franchir le cap des 100 avions d’ici 2027. Il est également question de passer la moyenne d’âge de la flotte de la compagnie à moins de 5 ans, contre 8,3 ans actuellement. Le holding compte actuellement près de 70 avions, la deuxième flotte la plus importante d'Afrique.

Dans cette double logique, la compagnie a réceptionné 12 nouveaux avions depuis le début de l’année, dont quatre Airbus A220-300 issus d’une commande de douze unités.

Parallèlement, Egyptair attend également quinze avions de la famille A320neo. Motorisés par les LEAP-1A de CFM International, ceux-ci viendront remplacer la flotte actuelle d'A320 et A321, âgé de plus de dix-sept ans.

Avec cette flotte étoffée , Egyptair entend ainsi étendre son réseau, notamment en Afrique subsaharienne et en Asie. En plus de ses routes domestiques, elle dessert actuellement dix-huit villes en Europe, dix-neuf en Afrique, seize au Moyen Orient, six en Asie- Pacifique et trois en Amérique.

Partager
Précédent

DAS : Egyptair Maintenance devient le pr

Suivant

Air Sénégal s’engage pour huit Airbu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.