Breaking News :

mercredi 11 décembre 2019

DAS : Egyptair Maintenance devient le premier fournisseur MRO de Boeing en Afrique et au Moyen-Orient

Egyptair Maintenance & Engineering (EGME) sera désormais le principal fournisseur de services MRO de Boeing en Afrique et au Moyen-Orient. C’est la conséquence de l’accord signé avec le constructeur américain, hier dimanche, le 17 novembre 2019, en marge du Dubaï Airshow (qui se tient du 17 au 21 novembre 2019).

Ce partenariat permet à la filiale MRO de la compagnie nationale égyptienne de fournir des services et des solutions de maintenance d’avions, de moteurs et de pièces de rechange aux clients de Boeing.

EGME recevra également un soutien en matière d'échange et de révision de trains d'atterrissage dans le cadre du Boeing Landing Gear Exchange Program  Le programme fournit des solutions d'échange flexibles qui permettent de réparer les trains d'atterrissage encore réparables, et de remplacer en quelques heures ceux totalement usés.  EGME fournira aussi un kit comprenant le matériel et les composants nécessaires pour remplacer efficacement un moteur.

« Ce qui réduit le temps de maintenance nécessaire pour remplacer un moteur et permettre la remise en service de l'aéronef », explique le constructeur aéronautique. « Egyptair Maintenance & Engineering apporte une solide expertise technique avec des sites situés au Moyen-Orient et en Afrique ; ce qui nous permet de mieux servir nos clients de la région », ajoute Ted Colbert, le président-directeur général de Boeing Global Services. 

« Nous sommes ravis de faire partie du réseau mondial de Boeing, qui reflète une grande confiance dans nos capacités et notre expérience du personnel. EGME utilisera ses capacités étendues pour fournir les meilleurs services techniques aux clients qui aspirent à une flotte en service bien entretenue », promet Mostafa Ali El-Din, le directeur général d’EGME. 

 

 

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Ethiopian Airlines réceptionne son 120e

Suivant

Egyptair commande deux nouveaux Boeing 7

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.