Breaking News :

mercredi 11 décembre 2019

Partage de code : Royal Air Maroc et American Airlines attendent la décision du régulateur américain

Royal Air Maroc (RAM) et American Airlines veulent renforcer leur collaboration. La compagnie nationale marocaine et le transporteur américain ont déposé une demande d’autorisation de partage de code auprès du département des Transports américain, ce mercredi 13 novembre 2019. Si elle est validée, cela leur permettra de « proposer de nouveaux services avantageux entre les États-Unis et le Maroc, via des points intermédiaires et des points au-delà ».

« Notre objectif est d'offrir aux clients des options supplémentaires pour atteindre davantage de destinations en Afrique, telles que Marrakech, Accra et Lagos. Nous sommes impatients de franchir cette nouvelle étape dans notre partenariat », affirme American Airlines. « Royal Air Maroc exploite un hub à Casablanca et nous envisageons de le développer en un hub de connexion ; ce qui leur permettra de relier toute l'Afrique aux États-Unis », expliquait Vasu Raja, vice-président de la compagnie aérienne chargé de la planification.

Vasu Raja s’exprimait ainsi en août dernier, lors de l’annonce du lancement de la première desserte du transporteur en Afrique. La liaison entre Philadelphie et Casablanca devrait être opérationnelle à partir du 4 juin 2020.

 Mais avant d’y arriver, les deux partenaires sont déjà liés par un accord interligne. Le partage de code ne sera donc qu’un pas supplémentaire dans la collaboration qui lie les deux entreprises.

De son côté, RAM vole déjà vers quatre villes américaines, en l’occurrence Washington, New York, Miami et Boston. En début 2020, Royal Air Maroc deviendra la première compagnie africaine à rejoindre l’alliance Oneworld, à laquelle appartient déjà American Airlines.

 

 

Partager
Précédent

Air Sénégal affrète un Boeing 737-500

Suivant

Kenya : L’autorité de l’aviation ci

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.