Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

Uganda Airlines attend deux Airbus A330neo pour le lancement de ses vols long-courrier en 2020

 

 Uganda Airlines aura bientôt deux avions long-courrier. C’est ce qu’a révélé David Kakuba le directeur général d’Uganda Civil Aviation Authority, le samedi 9 novembre 2019, en marge des célébrations des 75 ans de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), qui ont eu lieu à Jinja, la deuxième ville économique du pays.

« L’année prochaine, l’Ouganda aura deux Airbus A330-800. Ils vont desservir des pays comme l'Angleterre, l'Inde et la Chine entre autres. Ce qui nous permettra de faire face à la concurrence internationale dans les deux ou trois ans à venir », a déclaré David Kakuba.

« Pendant que les Bombardier voleront vers les pays voisins, les Airbus desserviront des liaisons internationales, et cela nous permettra de stimuler le tourisme », a-t-il ajouté.

Une fois ces aéronefs livrés, les routes vers l'Angleterre, l'Inde et la Chine deviendront les premières dessertes long-courrier de la compagnie nationale ougandaise, qui a débuté ses opérations commerciales en août dernier.

Au départ de l’aéroport international d’Entebbe, le transporteur dessert actuellement Nairobi et Mombassa (depuis le 8 novembre 2019) au Kenya, Dar es Salaam en Tanzanie, Juba au Soudan du Sud, Mogadiscio en Somalie, et Bujumbura au Burundi.

Dotée d’une flotte de quatre Bombardier CRJ-900 exclusivement, Uganda Airlines effectuera son premier vol vers Kilimandjaro en Tanzanie, aujourd’hui 13 novembre 2019. Elle vise également, à partir de décembre 2019, de nouvelles routes vers Harare au Zimbabwe, Johannesburg en Afrique du Sud, Zanzibar en Tanzanie, Hargeisa au Somaliland et Kigali au Rwanda.

Partager
Précédent

Gabon : Hugues Mbadinga Madiya prend le

Suivant

Les Africains pourraient voyager 2 à 3

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.