Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Nigeria : Overland Airways renouvelle sa certification IOSA, densifie son Lagos-Ilorin

Overland Airways, l’un des principaux transporteurs régionaux d’Afrique de l’Ouest, a renouvelé avec succès sa certification IOSA (IATA Operational Safety Audit). 

C’est la deuxième fois consécutive que la compagnie basée à Lagos renouvelle cette certification après l’avoir obtenu pour la première fois en 2015.

 «L’IOSA vient  renforcer la culture d’Overland Airways en matière de sécurité et de qualité du service. Nous devons offrir à nos clients ces kilomètres supplémentaires de sécurité, de confort et de fiabilité dans nos opérations nigérianes et régionales en Afrique de l'Ouest. » a déclaré Aanu Benson, chef de l'exploitation d'Overland Airways. « -La compagnie- démontre clairement la capacité du secteur privé à gérer une compagnie aérienne performante au Nigeria et en Afrique. Tout ce dont nous avons besoin est d’un environnement d’exploitation adéquat et amélioré ».

Entre temps, Overland Airways a introduit, depuis le vendredi 1er novembre, un troisième vol quotidien en mi-journée (sauf les samedis) entre Lagos et Ilorin,  capitale de l'État de Kwara.

Les nouveaux vols partent de Lagos à 11h00 le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le dimanche. Au retour, les vols quittent Ilorin à 12h00.  Cette nouvelle fréquence vient s’ajouter aux vols existants du matin et du soir, entre les deux villes.

Rappelons qu’Overland Airways, qui a débuté ses opérations en 2002 dessert également Akure, Asaba, Jalingo, Lagos, Ibadan, Abuja au Nigeria.  Elle a transporté 144,049 passagers sur les lignes intérieures en 2017.En Afrique de l’Ouest, elle relie Cotonou au Benin et Lomé au Togo. La compagnie exploite une flotte de sept avions, dont  des AT42, ATR72 et Beecraft 1900D.

Partager
Précédent

Le Président libérien annonce le retou

Suivant

Afrique : Le trafic passager enregistre

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.