Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Quatorze ans après, Tsaradia relance ses vols à destination de d’Ambatondrazaka et de Toamasina

Tsaradia revient dans la province de Tamatave, après quatorze ans d’absence. La filiale domestique d’Air Madagascar a repris ses vols à destination d’Ambatondrazaka et de Toamasina, le 29 octobre 2019. Depuis son vol inaugural, la compagnie propose deux vols hebdomadaires (mercredi et dimanche) sur la route Antananarivo-Ambatondrazaka-Toamasina. Les liaisons sont assurées en ATR 72 de 70 places.

« De nombreux opérateurs n’ont cessé de demander la réouverture de cette ligne, mais aussi celles sur toute la zone des hautes terres centrales. Après une étude fructueuse de la faisabilité de ce projet, nous avons donc décidé de le concrétiser, pour satisfaire les besoins des opérateurs, mais aussi des touristes souhaitant accéder facilement à cette partie du pays », a expliqué Andriamamonjy Rafanomezantsoa, le directeur général?de?Tsaradia, au micro de La Vérité.

Après quatorze ans d’inactivité, l’aérodrome d’Ambatondrazaka a dû être rénové, afin de permettre le retour de Tsaradia. Une remise à niveau effectuée dans de brefs délais, grâce au soutien de l’ADEMA (Aéroports de Madagascar) et du ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie. Pour l’avenir, le transporteur aérien promet d’ouvrir une ligne vers Antalaha, afin de permettre un meilleur transport de la vanille.

En plus d’Ambatondrazaka et de Toamasina, Tsaradia dessert actuellement Antsiranana, Mahajanga, Maroantsetra, Morondava, Nosy Be, Sainte Marie, Sambava, Tolanaro et Toliara.  Lancée en juillet 2018, elle exploite une flotte de trois AT72.

Partager
Mot clé :
Précédent

Tanzanie : Patrick Mwanri est le nouveau

Suivant

IATA : Les quatre mesures proposées pou

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.