Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Angola : Sonair cessera ses opérations commerciales le 30 novembre 2019

Les avions de Sonair disparaitront du ciel angolais, du moins pour ce qui est des vols réguliers. La compagnie aérienne, filiale de la Sonangol, l’entreprise pétrolière publique angolaise, mettra fin à ses activités commerciales à la fin du mois de novembre 2019. « Conformément au programme de restructuration en cours à Sonangol, et par conséquent à Sonair, la société annonce que la location d'avions et les vols intérieurs à destination de Catumbela, Lubango, Cabinda et Soyo seront fermés à partir du 30 novembre », a écrit le transporteur dans un communiqué.

Selon « Novo Jornal », le transporteur serait en négociation avec TAAG Linhas Aéreas, pour lui vendre ses deux et seuls Boeing 737-700. Certains de ses employés pourraient eux aussi être transférés vers la compagnie nationale angolaise. Dans la même logique, la Sonangol devrait lancer un appel d’offre international pour la vente de ses treize autres avions turbopropulseurs Beechcraft 1900D.

Pour rappel, la fermeture de Sonair n’est que la suite logique du programme de restructuration de Sonangol. Une restructuration qui conduira à sa privatisation avant la fin de l’année 2021. La firme n’est malheureusement pas la seule dans cette situation. Selon un décret présidentiel du 5 août 2019, le pays de João Lourenço voudrait privatiser 195 entreprises publiques et parapubliques. Outre donc Sonangol et Sonair, TAAG y passera aussi.

Toutes ces privatisations rentrent dans le programme de développement national 2018-2022 initié par le Président angolais, dans l’optique de reformer les finances publiques.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Royal Air Maroc lance une route saisonni

Suivant

Quatorze ans après, Tsaradia relance se

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.