Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Med-View promet de relancer ses opérations en novembre 2019

Med-View est en phase de roulage, et devrait redécoller avant la fin du mois de novembre 2019. C’est ce qu’a affirmé son chef d'exploitation jeudi le 31 octobre 2019, lors d’une conférence de presse tenue à Lagos au Nigéria. « Nous voulons vous assurer que dès le retour de nos avions de la maintenance, nous commencerons à fournir des services de vol excellents et sûrs », a promis Michael Ajigbotosho.

Cette sortie intervient deux jours après que la Nigerian civil aviation authority (NCAA) ait décidé de rétrograder la compagnie au statut d’opérateur charter. Une décision prise à la suite de son inactivité prolongée, celle-ci ne constitue que la première étape d'une éventuelle révocation de son certificat d'exploitation aérienne, d’ici le 10 novembre 2019.

Mais face à la presse, Ajigbotosho a souligné que Med-View s'est pleinement conformée aux réglementations de la NCAA. 

En rappel, l’entreprise a suspendu ses activités en août 2019, à la suite de l’immobilisation de son seul appareil encore opérationnel (un Boeing 737-500 5N-BQM).  Cloué au sol pour des raisons techniques, il rejoignait ainsi les deux autres B737 et le B777 mis hors service avant lui. Une situation qui confirme tout simplement les difficultés de la structure. Elle a enregistré des pertes estimées à  1,27 milliard nairas (5,65 millions USD) au cours du premier trimestre 2019, et 957,585 millions de nairas (3,129 millions USD) à l’issue du second.

Med-View est-il vraiment prêt à reprendre son envol ? Les semaines à venir nous le diront. 

Partager
Mot clé :
Précédent

TAAG ira à Accra et Abidjan au premier

Suivant

Royal Air Maroc lance une route saisonni

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.