Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Egyptair réceptionne son quatrième Airbus A220-300, renouvelle deux certifications de management

Egyptair a désormais quatre Airbus A220-300. La compagnie nationale égyptienne a reçu dimanche dernier, le 27 octobre 2019, son quatrième A220-300. Immatriculé SU-GFA, l’appareil a une capacité d’accueil de 140 places en configuration monoclasse. Il arrive une semaine jour pour jour après le troisième avion du même segment reçu par le transporteur aérien. Les deux premiers ont quant à eux été réceptionnés en septembre 2019.

Ce sont au total douze aéronefs de ce type qui seront à terme livrés par le constructeur européen. Ils seront affectés à Egyptair Express, et remplaceront les onze Embraer ERJ 170 LR qui constituent actuellement la flotte de la filiale régionale de la holding.

Dans la foulée, Egyptair a également renouvelé ses certifications ISO 9001-2015 (management de la qualité)  et ISO 14001-2015 (management environnemental) lundi 28 octobre 2019. Selon Ahram Online, qui l’a révélé, c’est la onzième année consécutive que le transporteur renouvelle ces certifications. Un renouvellement qui intervient après l’audit réalisé par GIC Egypte du 20 et 22 octobre 2019, au nom de l’IATA.

Selon le président directeur général du groupe, l'objectif principal du certificat est de garantir la sécurité des différentes activités aéronautiques de son entreprise. Le Capitaine Ahmed Adel ajoute que c’est la preuve qu’Egyptair applique toutes les mesures de sécurité et de qualité de l'aviation internationale. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Royal Air Maroc va acquérir de nouveaux

Suivant

South African Airways devient le troisi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.