Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Royal Air Maroc va acquérir de nouveaux d’avions pour sa filiale cargo

Royal Air Maroc (RAM) va renforcer la flotte de sa filiale cargo afin répondre à la demande croissante des opérateurs économiques marocains et étrangers. Selon le vice-président de la division cargo, interrogé par Cargo Facts, RAM devrait bientôt acquérir de nouveaux avions cargo, pour assurer une couverture optimale de ses futures destinations. Salim Quouninich a laissé entendre que le transporteur pourrait se tourner vers des avions à fuselage étroit et des Boeing 767.

A en croire le cadre, la stratégie visée par la compagnie est de faire de chacune de ses routes long-courrier des destinations « tout cargo ». « En combinant nos activités de cargo à celles de nos gros porteurs, nous établissons des corridors de fret reliant les Amériques, l'Europe et le Moyen-Orient à l'Afrique de l'Ouest », a expliqué Quouninich. Conscient de la montée en puissance du commerce électronique à travers le monde, et particulièrement en Afrique, RAM teste actuellement un service express Francfort – Casablanca. « En cas de succès, ce service sera étendu à l'ensemble de notre réseau », promet le cadre de Royal Air Maroc.

Actuellement, RAM dispose d’un seul appareil dédié au transport de marchandises, en l’occurrence un Boeing 767-300 (CN-ROW) âgé de plus de 20 ans et issu de sa flotte avion-passager.L’appareil, d’une capacité d’emport de 45 tonnes, dessert actuellement huit destinations. Au départ de Casablanca, il vole vers Bruxelles, Francfort, Alger, Madrid, Londres, Abidjan, Bamako et Douala.

Chaque année,  RAM Cargo  transporte près de 30 000 tonnes, ce qui représente environ 50% des parts de marché au Maroc. Il s’agit de flux au départ et à destination du Maroc mais aussi de flux reliant l’Europe à l’Afrique ou encore Le Moyen Orient.

Outre ses activités originelles (transport de produits périssables, objets de valeur, articles vestimentaires, artisanat, etc.), elle propose depuis 2018 3 nouveaux produits, à savoir le Cargo Pharma pour l’envoi de produits pharmaceutiques à température contrôlée, le Cargo Stable pour le transport de chevaux et d’animaux vivants de grande taille, et le Cargo Outsize pour les expéditions hors-gabarit». 

Partager
Précédent

En une année d’exploitation, Kenya Ai

Suivant

Egyptair réceptionne son quatrième Air

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.