Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Le Royaume-Uni lève l’interdiction des vols directs vers Charm el-Cheikh en Egypte

Les compagnies aériennes commerciales peuvent à nouveau exploiter des liaisons directes entre  Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni. En effet, le gouvernement britannique a levé ce mardi 22 octobre 2019, les restrictions sur les vols au départ et à destination de  l'aéroport de la cité balnéaire égyptienne

« L'amélioration des procédures de sécurité à l'aéroport et la coopération étroite entre le Royaume - Uni et l'Égypte en matière de sécurité de l'aviation, permettent désormais aux compagnies aériennes commerciales d'exploiter des liaisons aériennes aller-retour. C'est la première étape dans la reprise des vols à destination de Charm el-Cheikh, une destination prisée des vacanciers britanniques. Cette décision aide les transporteurs aériens à offrir plus de choix aux voyageurs souhaitant se rendre dans le pays », écrit le département britannique des Transports.

L’interdiction de vols directs entre Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni a été décrété il y a quatre ans, après l’attentat en octobre 2015, contre un avion de Metrojet. L’attaque revendiquée par l’Etat islamique (EI)  avait fait 224 morts, en majorité des vacanciers Russes. Ce qui avait amené plusieurs chancelleries occidentales à interdire des vols à destination ou en provenance de la citée touristique. 

La levée de ces restrictions pourrait donc être un ouf de soulagement pour l’industrie touristique égyptienne. Selon le Foreign Office, environ 900 000 Britanniques se sont rendus en Égypte en 2015. En 2016, ce nombre est tombé à 231 000.

Partager
Précédent

Mouvement social – ONDA : les contrô

Suivant

LAM négocie l’acquisition d’un Boei

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.