Breaking News :

vendredi 22 novembre 2019

Air Tanzania commande un cinquième Dash 8-400

Air Tanzania obtiendra bientôt deux Dash 8-400. Dans un communiqué rendu public samedi, le 19 octobre 2019, De Havilland Aircraft of Canada Limited a annoncé avoir conclu un commande ferme pour un Dash 8-400 au profit de compagnie nationale tanzanienne. Une commande qui s’ajoute à une autre faite par le transporteur auprès du même constructeur. Une fois les deux appareils livrés, l’entreprise disposera désormais de cinq aéronefs de ce segment.

« Notre flotte actuelle de trois appareils Dash 8-400 offre d'excellents équipements pour les passagers. Nous sommes très satisfaits des faibles coûts d’exploitation de l’appareil Dash 8-400 et de sa fiabilité pour nos opérations, et nous attendons avec impatience la capacité supplémentaire que ce nouvel avion et un autre dont la livraison est prévue, fourniront », a déclaré Ladislaud Matindi, le président-directeur général d'Air Tanzania.

« Nous sommes ravis d'annoncer que la République-Unie de Tanzanie a signé notre premier contrat d'achat après la relance de De Havilland Canada en juin 2019 », s’est félicité le chef d'exploitation de De Havilland Canada. « L'avion Dash 8-400 est l'avion à turbopropulseur le plus avancé et le plus productif au monde. L'annonce de cette commande ferme, qui portera la flotte d'Air Tanzania à cinq, témoigne de la confiance du transporteur dans l'avenir de notre programme d'avions », a ajouté Todd Young.

En dehors de ces deux Dash 8-400, Air Tanzania attend également la livraison en novembre 2019, de son second Boeing 787 Dreamliner. Le 19 septembre 2019, la compagnie nationale tanzanienne a confirmé une autre commande portant acquisition de deux Airbus A220-300 supplémentaires.

Partager
Précédent

Royal Air Charters confie la maintenance

Suivant

Mouvement social – ONDA : les contrô

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.