Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Royal Air Charters confie la maintenance de son ERJ-145 à Embraer

Royal Air Charters signe un MRO  avec Embraer. Selon un communiqué rendu public ce jeudi 17 octobre 2019 par le constructeur aéronautique, celui-ci prévoit la maintenance du nouvel Embraer ERJ-145 de la compagnie privée zambienne. Cet accord lui garantit à travers le programme « Pool », ainsi qu’à d’autres compagnies contractantes, un accès illimité aux pièces et composants d’origine fabriqués par l’avionneur, et disponibles dans les centres de distribution de celui-ci.

« Nous sommes honorés de signer et de renouveler ces contrats de pool, qui constituent une reconnaissance importante pour ces clients clés d’Afrique et d’Europe, de la qualité supérieure et de la portée du portefeuille de services d’Embraer. Cela renforce notre engagement à sécuriser la disponibilité de la flotte et à réduire les coûts, permettant ainsi à nos clients d’améliorer leurs performances », estime Johann Bordais, le président directeur général d’Embraer Services & Support.

Du côté de Royal Air Charters, l’appareil qui est pris en charge par ce partenariat est le premier et l’unique Embraer dont elle dispose. Il a été réceptionné le 4 août 2019, après son acquisition auprès de Shuttle America, une compagnie régionale américaine, fermée le 30 janvier 2017. Selon « Ch-Aviation », l’aéronef desservira bientôt les Lusaka, Solwezi et Ndola en Zambie.

Partager
Précédent

Litige location-vente A340 : La justice

Suivant

Air Tanzania commande un cinquième Dash

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.