Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

Madagascar sera le pays hôte de la 5e édition d’AviaDev Africa

L’hôte de la cinquième édition d’AviaDev ( premier forum consacré à la connectivité aérienne en Afrique) est désormais connu. Du 6 au 8 mai 2020, l'événement se tiendra à Tananarive à Madagascar, sous la houlette de Ravinala Airports, le gestionnaire des principaux aéroports de la Grande île.

 A l’origine de ce choix, le dynamisme de l’activité aéroportuaire et secteurs associés dans ce pays de plus de 25 millions d’habitants.

 «Je suis ravi que nous organisons à Madagascar le plus important événement aéronautique d’Afrique. Ravinala Airports soutient l’ambition à moyen terme de Madagascar d’accueillir 500 000 touristes d’ici 2023. AviaDev sera l’un des principaux moteurs de cet objectif, et mettra en valeur les possibilités de développement de routes pour Madagascar » a déclaré   Patrick Collard, Directeur Général de Ravinala Airports. « La mise en place de l’open sky permettra au pays d’accueillir des invités du monde entier, stimulant ainsi son développement économique, social et culturel ». 

Pendant trois jours, les aéroports et les compagnies aériennes africaines discuteront du développement potentiel de nouvelles routes, dans l’optique d’améliorer la connectivité vers, depuis et sur le continent africain.

«  Madagascar est le lieu idéal pour accueillir l’AviaDev Africa. En tant que l’une des plus grandes îles du monde, l’accès aérien est la clé pour atteindre les objectifs posés en matière d’arrivée de touristes, de création d’emplois et d’opportunités locales et permet de stimuler l’ensemble de l’économie. La nouvelle installation aéroportuaire est de classe mondiale » souligne Jon Howell, le président directeur général d’AviaDev Africa. « En associant à cela les projets hôteliers en voie d’achèvement, Madagascar sera une destination de tourisme d’affaires. AviaDev est ravi de s’associer à Ravinala Airports pour présenter les vastes possibilités qui existent pour les compagnies aériennes et les aéroports partenaires, et créer un forum qui permettra à terme de faire progresser la connectivité de l’Afrique.»

Rappelons que la 4e  édition s’est tenue à Cape Town en Afrique du Sud cette année, et a réuni près de 200 délégués issus de plus de 20 pays. C’est à l’occasion de cette édition qu’a été remis le tout premier prix Ato Girma Wake Lifetime qui récompense les acteurs qui s’investissent au développement du transport aérien sur le continent.  Le prix Ato Girma Wake Lifetime 2019 a été décerné  à Chris Zweigenthal, PDG de l’Association des compagnies aériennes d'Afrique australe (AASA).

Partager
Précédent

Epidémie d’Ebola : les autorités nig

Suivant

Libre circulation : L’Afrique enregist

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.