Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Accident : Disparition d’un avion-cargo opéré par les forces aériennes de la République Démocratique du Congo

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 10 octobre 2019, Jean Ndunga Tshiumba, Directeur de l’Aviation Civile de la République Démocratique du Congo, a annoncé la disparition d’un avion-cargo, opéré par les forces aériennes et assurant la logistique présidentielle.

L’appareil, un Antonov 72, effectuait le trajet Goma- Kinshasa avec 8 personnes à bord (4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires).

Il a décollé jeudi de Goma à 13h52 GMT. Selon le communiqué, la perte de contact radio avec le Centre de Contrôle Régionale ( CCR ) de Kinshasa a été constatée  à «  15h GMT , soit  59 minutes après son décollage ». L’avion disposait d’une autonomie de 6 heures de temps et devait atterrir à Kinshasa à 16h43 UTC.


« Des dispositions nécessaires sont en cours au niveau de l'opérateur pour engager les recherches le plus rapidement possible. » affirme le communiqué.

Rappelons qu’en 2018, deux autres avions de type Antonov ont également été impliqués dans deux crashs distincts en RDC.

Le Jeudi 20 décembre, un Antonov 26 (immatriculé 9S-AGB) en provenance de Tshikapa (chef-lieu de la province du Kasaï) s’écrasait lors de la phase d’approche à l’aéroport de Kinshasa, tuant les 7 personnes à bord. L’appareil était affrété par la CENI (Commission électorale nationale indépendante), pour le transport du matériel électoral.

Le lundi 24 décembre, un autre  Antonov 26 (immatriculé 9TTAB) opéré par les forces armées congolaises s’écrasait durant la phase d’atterrissage à l’aéroport de Beni Mavivi (dans le Nord Est). L’avion effectuait le vol Kinshasa-Kisangani-Beni avec 65 militaires et 4 membres d'équipage bord.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Sénégal envisage de desservir Gen

Suivant

Les compagnies aériennes d’Afrique Au

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.