Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

Emirates envoie son A380 sur l’axe Dubaï – Le Caire

Emirates a annoncé le déploiement, pour la première fois,de son Airbus A380 vers l'aéroport international du Caire en Egypte.

Demain le 2 octobre 2019, la compagnie émiratie effectuera le vol inaugural de cet avion ultra moderne vers la capitale égyptienne. Ce vol d’abord expérimental, « réaffirmera l’état de préparation de l’infrastructure de l’aéroport avant les opérations régulières de l’A380 ».

 « L’Egypte a toujours été une destination importante pour nous dans la région, et nous sommes heureux de pouvoir jouer un rôle dans l’histoire de l’aviation en Égypte. Nous sommes convaincus que les voyageurs égyptiens apprécieront l’expérience de  l’A380 d’Emirates,  en particulier nos produits innovants tels que le salon et la douche spa à bord », a déclaré Smita Deans, directrice des relations publiques chez Emirates.

D’une capacité d’accueil de 516 places, l’A380 est configuré en trois classes : 426 sièges en classe «Economie » sur le pont inférieur, 76 places en classe « Affaires », et 14 luxueuses suites en Première classe. Ainsi, le vol EK927 partira de l’aéroport international de Dubaï à 08h15, pour arriver en Egypte à 10h00 (heure locale). Dans le sens inverse, le vol EK928 décollera de l’aéroport international du Caire à 13h15, pour se poser à Dubaï à 18h45 (heure locale).

Rappelons qu’Emirates a commencé ses activités au Caire en avril 1986 Depuis lors, la compagnie a transporté plus de 7,3 millions de passagers à destination et en provenance du Caire. Actuellement, le transporteur aérien propose trois vols quotidiens entre la capitale des Emirats Arabes Unis, et celle de l’Egypte. Il ambitionne d’augmenter à partir du 28 octobre 2019, quatre vols hebdomadaires supplémentaires. Ce qui lui permettra de passer de 21 et 25  vols par semaine sur cette route.

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Afrique du Sud, l’Egypte et le Nig

Suivant

Un avion de MEX - Moçambique Expresso f

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.