Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

Congo Airways célèbre le renouvellement de sa certification IOSA

Congo Airways vient de renouveler sa certification IOSA (IATA Operational Safety Audit). L’information a été rendue publique ce mercredi 25 septembre 2019, par le directeur général de la compagnie nationale congolaise. Selon Désiré Balazire, le renouvellement de cette certification d’une durée deux ans, intervient après un audit d’inspection effectué auprès du transporteur par l’International Air Transport Association (IATA), du 10 au 14 juin 2019.

Pour lui, ce renouvellement est une preuve supplémentaire du dévouement de tous les employés de Congo Airways. « Le renouvellement IOSA de Congo Airways démontre que nous fonctionnons en conformité avec les standards internationaux de qualité et de sécurité, et confirme une fois de plus, notre engagement continu pour la sécurité et la qualité dans toutes les opérations et services fournis à nos clients », a affirmé le directeur général.

Pendant sa mission d’inspection, l’IATA a vérifié la conformité de plus de 980 standards et pratiques recommandées (ISARPS) par le programme IOSA dans huit domaines opérationnels de la compagnie. Il s’agit de l’organisation et de la gestion des opérations aériennes, des opérations de cabine, le contrôle opérationnel et la régulation des vols. Mais aussi des opérations de manutention au sol, des opérations cargo, la gestion de la sécurité et la maintenance aéronautique.

Avec cette certification obtenue pour la première fois en 2017, Congo Airways est la seule compagnie certifiée IOSA en République Démocratique du Congo. 

Créée en août 2014 et basée à Kinshasa, Congo Airways a enregistré 360 000 passagers  dont 95% sur le réseau domestique et 5% sur les lignes internationales, en 2018.Son chiffre d’affaires non audité s’est établi à 73 millions de dollars. 

En plus de son réseau domestique, elle se déploie actuellement vers Johannesburg en Afrique du Sud. Elle dispose d’une flotte de deux Airbus A320 et deux Q400. A terme, Congo Airways ambitionne de devenir une compagnie de référence en Afrique centrale en étant excellente dans ses opérations et en proposant des tarifs compétitifs au sein de la République Démocratique du Congo et au-delà.

 

Partager
Précédent

Air Sénégal ira aux Etats Unis au prem

Suivant

Air Côte d’Ivoire renoue Sierra Leone

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.