Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

DHL-Ethiopian Airlines Logistics Services étend ses services en Ethiopie

DHL-Ethiopian Airlines Logistics Services étend ses activités en Éthiopie. La coentreprise créée par DHL Global Forwarding et Ethiopian Airlines, a annoncé ce lundi 23 septembre 2019, qu’elle ouvrira d’ici début 2020, une quatrième station dans le port sec de Modjo.

Au-delà des services de fret aérien, maritimes et routiers, cette dernière proposera également une expertise dans les projets de chaîne logistique industrielle, et internationale. Un choix plus que logique ; car, 95% des importations et des exportations du pays passent par ce port.

« Pour que les entreprises éthiopiennes puissent se développer à l'échelle mondiale, elles ont besoin d'une connectivité logistique rapide et fiable vers les marchés étrangers, s'appuyant sur leur expertise du secteur, et sur une infrastructure de transport de grande qualité », a déclaré Pramod Bagalwadi, le PDG de DHL Global Forwarding, en Afrique subsaharienne.

« Au cours des douze derniers mois, nous avons investi dans le renforcement de notre équipe , et avons créé trois stations à l'aéroport d'Addis-Abeba et dans les principaux centres de production du parc industriel Hawassa et du parc industriel Bole Lemi. Nos stations sont stratégiquement situées de manière à nous rapprocher de nos clients. Ce qui nous permet de gagner du temps et de réduire les coûts de nos processus », a ajouté Berhanu Kassa, le nouveau directeur général de DHL-Ethiopian Airlines Logistics Services, nommé ce même lundi.

Les installations de l’entreprise à l'aéroport d'Addis-Abeba, dans les parcs industriels d’Hawassa et de Bole Lemi, et bientôt du port sec de Modjo, offrent une gamme de solutions logistiques pour divers secteurs. Les stations d’Hawassa et de Bole Lemi desservent principalement les parcs industriels. Tandis que les celles d'Addis-Abeba et de Modjo desservent à la fois les exportations et les importations. Ceci avec la capacité de gérer des projets internationaux de chaîne d'approvisionnement, ainsi que le courtage en douane.

Créée en 2018, la coentreprise est une autre étape dans un partenariat étendu entre DHL Global Forwarding et Ethiopian Airlines. Depuis 2010, DHL Global Forwarding soutient les opérations de maintenance, de réparation et de révision (MRO) du segment commercial d'Ethiopian Airlines, développant diverses solutions de services logistiques.

Partager
Précédent

Le Patron d’Air Namibia dément une fo

Suivant

Le processus de nationalisation de Kenya

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.