Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

Jambojet obtient les autorisations pour desservir Kigali

Jambojet peut désormais se poser à Kigali. Le 19 septembre 2019, la filiale low cost de Kenya Airways a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’aviation civile du Rwanda pour le lancement des vols à destination de la capitale rwandaise.  « Nous sommes ravis d'avoir reçu cette approbation. Kigali est l’une des voies que nous avons poursuivies dans notre plan d’expansion. Une fois que tout sera en place, nous commencerons nos opérations », a déclaré Vincent Rague, le président de Jambojet.

Kigali n’est que l’une des nouvelles destinations prévues dans le cadre de sa stratégie d'expansion régionale. La compagnie vise également les Îles Comores (Moroni) , l’Éthiopie ( Addis Abeba), le Malawi (Lilongwe, Blantyre), la RDC ( Kisangani, Goma), la Somalie (Mogadiscio, Hargeisa), le Sud Soudan (Juba) et la Tanzanie ( Dar-es-Salaam, Kilimandjaro, Mwanza  et Zanzibar).

Et pour une meilleure mise en œuvre de ladite stratégie, le transporteur s’est doté ce même 19 septembre d’un nouveau Dash-8 Q400. « Nous sommes enthousiasmés par nos perspectives de croissance dans la région. Nous avons un plan agressif pour desservir davantage de destinations africaines, et c’est la raison pour laquelle nous élargissons notre flotte », explique Allan Kilavuka, le directeur général de Jambojet.

Grâce à cette nouvelle acquisition, la compagnie dispose désormais d’une flotte de six avions, d’une moyenne d’âge de 3,7 ans. C’est la plus jeune flotte d’Afrique. Elle envisage de mettre en service trois autres appareils d’ici la fin d’année.

Lancée en avril 2014, Jambojet a démarré sa première internationale, le 15 février 2018 avec le lancement de la desserte d’Entebbe en Ouganda. En cinq années d’existence, elle a transporté plus de 2.5 millions de passagers sur son réseau qui comprend en outre Bujumbura( Burundi) et six routes domestiques (Eldoret, Kisumu, Malindi, Mombasa, Nairobi et Ukunda). 

Partager
Mot clé :
Précédent

South African Airways attend une autre i

Suivant

Air Sénégal ira aux Etats Unis au prem

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.