Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

Non rentables, Kenya Airways abandonne le Gabon et le Bénin

Kenya Airways a annoncé la fermeture de ses lignes vers Libreville au Gabon et Cotonou au Bénin à compter du 14 Octobre 2019.

Selon le communiqué de la compagnie, la décision de suspendre les vols à destination de Libreville et de Cotonou s'inscrit dans la stratégie d'alignement de son réseau mondial. « Kenya Airways continuera d'optimiser son réseau afin de mieux servir ses clients tout en s'adaptant à la demande du marché en constante évolution ».

« Nous avons pris les dispositions nécessaires pour continuer à servir nos clients qui avaient déjà confirmé leurs  réservations » a déclaré Ursula Silling, Directrice commerciale de Kenya Airways. Les passagers seront, en effet, redirigés vers les compagnies partenaires du transporteur Kenyan.

Dans les faits, la fermeture de ces routes est essentiellement motivée par la non rentabilité alors que la compagnie est déjà aux prises avec d’énormes pertes financières.

Le marché gabonais, en particulier, ne porte décidément pas chance à Kenya Airways. Abandonné, il y a 6 ans, le transporteur avait relancé ses vols vers Libreville le 29 Octobre 2018. Après moins d’un an d’exploitation, la route sera de nouveau suspendue. La compagnie dessert Cotonou depuis 2011.

Rappelons que Kenya Airways a enregistré une énorme perte avant impôts de 8,56 milliards de shillings kenyans (KSh) au cours de l’exercice fiscale écoulée, soit une augmentation de 112 % par rapport à l’exercice précèdent.  Dans le cadre d’une ultime opération de sauvetage, le parlement kenyan a amorcé, en juillet dernier,  un processus de nationalisation du transporteur national.

Partager
Précédent

Air Tanzania autorisé à voler vers 13

Suivant

Air Tanzania attend deux autres Airbus A

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.