Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

Camair-Co : Vers un troisième mois sans salaire

Les arriérés de salaires restent d’actualité à Camair-Co. D’après une lettre adressée par les délégués du personnel au directeur général de la Cameroon Airlines Corporation le 12 septembre 2019, et lue par le site économique Investir au Cameroun, il ressort que les employés ne sont pas payés depuis deux mois. «?Une fois de plus, une partie du personnel se retrouve avec deux mois de salaire impayés (juillet et août 2019), et entame le troisième mois (septembre 2019) sans espoir?», écrivent les représentants des employés.

Sans donner de préavis, les syndicalistes demandent à Louis Georges Njipendi Kuotu  de régler leurs arriérés. «?De ce qui précède, à notre niveau de responsabilité, nous vous suggérons de payer sans délai, tous les salaires, et d’assurer leur régularité afin de maintenir une exploitation avec une sécurité optimale?», intiment-ils. Néanmoins, ces derniers ne précisent pas ce qu’ils feront si leurs doléances ne sont pas prises en compte dans les délais.

Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas la première fois que les employés de la compagnie nationale camerounaise cumulent des mois sans salaires. Le 24 avril dernier, les concernés avaient déjà servi un préavis de grève au directeur général du transporteur aérien. Préavis qui dénonçait le non-paiement des salaires des mois de février, mars et avril 2019. Finalement, la grève n’a jamais eu lieu.

Pire encore, le payement irrégulier des salaires est monnaie courante à Camair-Co. « Depuis plusieurs mois, un salaire sur deux est payé. Quand bien même un employé recevrait un salaire sur deux, ses charges restent de l’ordre de deux mensualités, et in fine, entre les engagements bancaires, les factures et charges diverses, il se retrouve débiteur à peine son compte crédité?», expliquait les salariés dans une autre correspondance adressée au directeur général de la compagnie, le 9 avril 2019.

Partager
Mot clé :
Précédent

Asky retire son dernier Q400, attend pl

Suivant

Cheng Luo est de retour à la tête d’

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.