Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

Asky retire son dernier Q400, attend plus de Boeing 737

Asky va se séparer de son dernier Dash-8 Q400. Dans une interview récemment accordée à « Business Africa Magazine », Nowel Ngala,  le directeur commercial a confié que son entreprise passera à une flotte constituée uniquement de Boeing 737. 

« Le Bombardier Q400 sera rendu avant la fin de cette année 2019, pour l'acquisition de deux Boeing B737 supplémentaires, d'une capacité accrue. Ce qui portera la taille de notre flotte à 10 appareils avant la fin du premier trimestre 2020 », a expliqué Nowel Ngala.

Pris en leasing chez Ethiopian Airlines  depuis 2012, l’avion immatriculé ET-AQD sera donc rendu. Avant lui, celui immatriculé ET-AQC avait  déjà été restitué. En rétrocédant ces deux appareils avant la fin de l’année 2019, Asky prend une avance d’un an sur le contrat de location, lequel courait jusqu’en fin 2020.

Depuis le lancement de ses activités en 2010, Asky a exploité quatre autres Dash-8 Q400 ; tous issus de la flotte d’Ethiopian Airlines. Le transporteur exploite en outre huit Boeing 737 dont cinq 737-700 et trois B737-800.

Actuellement leader du marché d’Afrique Centrale et de l’Ouest en termes de villes desservies, le transporteur vient d’ouvrir une route vers Johannesburg (Afrique du Sud), au départ de Douala (Cameroun) et Libreville (Gabon). Elle a annoncé l’ouverture des vols vers le Cap Vert à partir d’Avril 2020. Dans la même veine, elle lorgne également d’autres niches sur le continent et en dehors. « Nous prospectons la région de l’Afrique de l’Est et d’autres marchés tels que Dubaï, le Liban et Paris.Pour ce faire, nous attendons le résultat des études de marché et l’acquisition des droits de trafic sur ces marchés » a révélé Nowel Ngala.

Partager
Précédent

Cairo airport company veut construire un

Suivant

Escher Luanda est le nouveau président

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.