Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Dana Air acquiert son premier Boeing 737

Dana Air enclenche le rajeunissement de sa flotte. La compagnie privée nigériane a réceptionné ce vendredi 13 septembre 2019, un Boeing 737-300.

Immatriculé 5N-DNA, l’appareil de 143 places en provenance d’Italie, a été acheté su fonds propre, et devient la propriété exclusive du transporteur aérien.

Opérateur historique des avions MD-80, c’est la toute première fois que Dana Air devient propriétaire d’un appareil Boeing.  Pour ses opérations, la compagnie avait cependant affrété auprès d’Alexandria Airlines un Boeing 737-500, entre février 2014 et mars 2015.

Lancée dans une campagne de rajeunissement de sa flotte, Dana Air attend l’arrivée d’un autre 737-300 (immatriculé 5N-DNB) dans les semaines à venir. Ces nouveaux appareils viendront progressivement remplacer sa flotte MD-80 ( cinq version -83 et un version -81) âgée de plus de 27 ans.

Basé à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja, le transporteur régional, qui a démarré ses opérations en 2007, dessert les villes de Lagos, Owerri, Uyo et Port-Harcourt ; toutes situées au Nigéria.  

Avec une flotte renforcée, elle envisage désormais d’ouvrir de nouvelles routes au Nigeria avec une possible expansion sur le régional dès l’année prochaine. « Dana Air est lente, régulière et méthodique. Nous n'ouvrons pas de routes  à la va-vite, mais nous prenons du temps. Le rétablissement de nos routes sur la côte ouest pourra être planifié peut-être à partir de 2020, mais pour l'instant nous nous concentrons sur les routes nigérianes » a déclaré Obi Mbanuzor, le chef des Opérations de la compagnie.


 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

En 2018, plus de 2,5 millions de personn

Suivant

Camair-Co : Vers un troisième mois san

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.