Breaking News :

mardi 22 octobre 2019

Cairo airport company veut construire un 4e terminal à l’aéroport international du Caire

L’aéroport international du Caire sera bientôt doté d’un nouveau terminal. La semaine dernière,  Cairo airport company a annoncé qu'elle a effectué les études nécessaires pour la construction d’un quatrième terminal au sein de la plateforme aéroportuaire. L’objectif à terme est de réduire la densité dans les trois terminaux actuels de l'infrastructure. Selon Ahmed Fawzy, le président de Cairo airport company, l’aéroport de la capitale égyptienne avoisine actuellement 75% de sa capacité d’accueil.

Avec l’entrée en service du nouveau terminal, la principale entrée du pays des pharaons devrait accueillir 30 millions de passagers par an. Dans une logique d’amélioration de l’efficacité de l’aéroport, la structure en charge de sa gestion a déjà mis déjà mis en œuvre certains projets. On peut citer le développement du terminal 1, et la modernisation du système intégré de traitement des bagages.

Actuellement, l’aéroport international du Caire accueille plus de 13 millions de passagers par an, et est suffisamment solliciter pendant la grande saison. Une réalité qui a amené les autorités égyptiennes à multiplier ces dernières années, les stratégies pour son désengorgement. Le 9 juillet 2019, le Nouvel aéroport de la capitale administrative (Naca) a effectué son premier vol expérimental. A terme, il devrait servir d’alternative à l’aéroport international du Caire.

En janvier dernier, les autorités égyptiennes avaient également mis en service, pour une période d’essai, l’aéroport international Sphinx. Situé à l’ouest du Caire, son ouverture répond également à un besoin de réduction du nombre de passagers qui fréquentent le principal aéroport du pays.

Partager
Précédent

Kenya Airways ne gèrera pas l'aéroport

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.