Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Air Arabia Maroc célèbre son millionième passager à l’aéroport de Montpellier

Groupe de musique traditionnelle marocaine, pâtisseries typiques, thé vert, billet aller et retour à faire valoir sur la destination marocaine de son choix… Le millionième passager d’Air Arabia Maroc a été agréablement surpris par l’accueil que lui ont réservé les responsables de la compagnie, et de l’aéroport de Montpellier, ce mercredi 11 septembre 2019. En provenance du Maroc, et en séjour dans la ville française pour les affaires, l’heureux élu a été une vedette face aux flashs de la presse locale invitée pour la circonstance.

Présente à l’aéroport international de Montpellier Méditerranée (AMM)  depuis mars 2010, la filiale marocaine d’Air Arabia (groupe basé aux Émirats Arabes Unis) a fait de la ville sa principale destination en France. Elle relie la ville balnéaire à quatre autres cités du Maroc. Air Arabia Maroc propose seize vols hebdomadaires entre Montpellier et Marrakech, Casablanca, Fès et Nador. Le transporteur aérien dessert également Errachidia, en correspondance avec Fès.

En réalité, le trafic de la compagnie vers la ville hexagonale est en forte croissance depuis 2015. Année pendant laquelle Air Arabia Maroc a signé une convention pluriannuelle avec l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Laquelle convention permet de franchir la barre de cent mille passagers par an. D’ici la fin du mois de décembre, la compagnie devrait avoisiner 176 000 voyageurs en 2019. Pour le compte de la seule année 2020, elle vise 200 000 passagers.

Avec une flotte de dix Airbus A320, d’une moyenne d’âge de 6,4 ans, Air Arabia Maroc dessert essentiellement des villes du Maroc et d’Europe. Elle vole aussi vers Dakhla au Sahara Occidental.

Partager
Précédent

Flynas renforce Khartoum, ajoute Alger e

Suivant

En 2018, plus de 2,5 millions de personn

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.