Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Tassili Airlines lance des vols spéciaux Alger-Paris pour les « victimes » d’Aigle Azur

Tassili Airlines (TAL) met à profit la suspension des activités d’Aigle Azur. La compagnie algérienne a lancé ce lundi 8 septembre, et ce jusqu’au 20 septembre 2019, un programme spécial pour transporter  les passagers de la compagnie française bloqués soit en Algérie, soit en France. Une route qui à la base ne fait pas partie de son réseau.

« Afin de permettre aux passagers d'Aigle Azur de disposer d'une alternative de voyage dans la situation qui prévaut actuellement, Tassili Airlines a entrepris les démarches ayant abouti au lancement d'un vol quotidien reliant Alger à Paris-Orly en aller-retour », a affirmé TAL dans un communiqué rendu public ce même lundi.

Ainsi, le transporteur aérien met à disposition des passagers lésés par la cessation des activités d’Aigle Azur, des vols en aller simple, ou retour simple ; selon qu’ils se trouvent en Algérie ou en France. « Ce programme conjoncturel débutera ce lundi 08 Septembre 2019, avec des décollages quotidiens fixes à 09H40 au départ d'Alger, et à 14H20 au départ de Paris-Orly (heures locales) », précise le communiqué.

Selon Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat français aux transports, ce sont environ 13 000 passagers qui restaient coincés ce lundi 8 septembre 2019, d’un côté comme de l’autre de la mer Méditerranée.  La majorité d’entre eux (11 000) recensée essentiellement en Algérie.

Soulignons qu’une démarche similaire a été initiée par Air Algérie.  La compagnie nationale d’Algérie a augmenté son offre de sièges vers la France avec 300 sièges par jour.

Partager
Précédent

Air Sénégal introduit l’A330 sur l

Suivant

Flynas renforce Khartoum, ajoute Alger e

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.