Breaking News :

mardi 22 octobre 2019

RAM amène son Dreamliner à Pékin, sa première desserte chinoise

Royal Air Maroc (RAM) va à la conquête de la Chine. La compagnie nationale marocaine a ouvert ce mercredi les réservations pour le lancement de la route Casablanca – Pékin, prévu le 16 janvier 2020.

A cette date, RAM proposera trois vols hebdomadaires (lundi, jeudi et samedi) entre les deux villes. La ligne sera exploitée en 787-9 Dreamliner de 302 places (24 en classe « affaires » et 278 en classe « économie »).

Le vol AT230 décollera de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à 17h00 ; pour arriver dans la capitale chinoise à 11h55. Le lendemain, le vol retour (AT231) embarquera de Pékin-Daxing à 13h55 ; pour arriver dans la ville marocaine à 19h55.

Avec cette future liaison, Royal Air Maroc desservira sa première destination dans l’« empire du milieu ». Cette ligne va assurément drainer encore plus de  touristes chinois dont l’afflux a pris des proportions inédites depuis la suppression par le Maroc des visas au profit de ces derniers.

D’après les chiffres du Ministère marocain du Tourisme, environ 180 000 d’entre eux ont visité le Maroc en 2018, alors qu’avant l’exemption de visa pour les ressortissants chinois, la moyenne annuelle était de 20.000.

Rappelons que sur le continent asiatique et au Moyen Orient, le transporteur marocain dessert déjà   les villes de Riyad, Médine et Djeddah en Arabie Saoudite, Beyrouth au Liban, Amman en Jordanie, et Doha au Qatar.

Partager
Précédent

A l’hiver prochain, Turkish Airlines p

Suivant

Air Arabia Maroc célèbre son millioni

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.